[CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar cssajoe » 23 Nov 2009, 22:27

Je pense que les trois matchs à venir vont etre déterminants et pas qu'un peu.

Laval , Nantes , ET Guingamp : c'est du lourd , je signe tout de suite pour 5 points , si on se troue sur ces 3 matchs

on sera relégable. Je ne pense pas que LC sera l'homme de la situation. Il me fait penser à Marcel Roland je crois,

formateur à Auxerre qui avait été choisi pour remplacer Guy Roux et qui est vite retourné à la formation quand

l'equipe a failli descendre.On ne s'adresse pas à des pros comme à des juniors.Il faut montrer qui commande et etre

craint et celà je ne pense pas que LC sache le faire.Il faut vite etre conscient de la situation sinon on va dechanter.

Il y a tres longtemps que je n'avais pas eté aussi pessimiste celà me fout les boules , ma confiance en cette équipe

s'effrite au fil des matchs, j'espére me tromper et etre radieux dés ce vendredi!
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar supdep61 » 23 Nov 2009, 22:28

Florian a écrit:De toute façon, tout ça, c'est la faute à Stambouli.


Sur ce point là ,je crois que tout le monde est d'accord.
supdep61
 
Messages: 33
Inscrit le: 30 Sep 2009, 20:45

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar michaël » 23 Nov 2009, 22:29

Uast a écrit:Le Moigne et Baysse n'ont pas plus d'experience que les autres... mais si vous pensez qu'on peut monter en L1 avec une bande de gamins de CFA ... c'est votre droit.

Uast, un "joueur de cfa" qui dispute une saison en ligue 2 complète n'est par conséquent plus un "joueur de Cfa", je ne comprend pas ton entêtement à dénigrer l'effectif du CSSA ... Le Moigne pas d'expérience ? Plus de 60 matchs de ligue 2, 11 en ligue 1 (due à sa blessure), Paul Baysse près de 60 matchs aussi sans compter les matchs de coupe, je n'appelle pas ça "ne pas avoir d'expérience" Ou alors si on ne joue pas au moins 300 matchs en pro on a pas d'expérience, alors oui effectivement nous n'avons pas d'expérience dans ce cas ... A te lire, on devrait évoluer avec une équipe de trentenaire pour bétonner et ne pas se prendre de but ? Il manque sans doute un ou deux éléments dits d'expérience pour encadrer tous ces jeunes pour le reste la politique du club me convient tout à fait compte-tenu de nos moyens. Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir de résultats avec des joueurs jeunes, je ne m'explique pas ton raisonnement.

En 1999 ils en avaient de l'expérience ?? Que des bannis, des joueurs dont personne ne voulait et de sucrois (selon tes critères) sans aucune expérience ... Ça ne les a pas empêcher de monter de national en ligue 2 puis en ligue 1 dans la foulée et ensuite de pérenniser le club en ligue 1 jusqu'à ce que Stambouli les vire un à un pour les remplacer par des "joueurs d'expériences" ... qui nous ont fait redescendre dans la foulée ! Alors tu m'excusera pour l'expérience ...

Nous ne manquons pas d'expérience au CSSA, nous manquons surtout de fantaisie, de rigueur, d'esprit d'innovation et sans doute un peu de couille, de courage, et d'âme : voilà de quoi on manque !
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar cssajoe » 23 Nov 2009, 22:56

Je crois que l'on manque surtout d'un entraineur.Regardez ce que font Gourcuf à Lorient,Montanier à VA ,Girard à Montpelier ! Ces équipes sont dans notre catégorie.Y a qu'à voir comment Amalfitano a progresse à Lorient. Le club doit se donner les moyens pour réaliser ses ambitions si il en a de plus grandes que de jouer le ventre mou de ligue 2
et je suis persuadé que ce n'est pas en cherchant à spéculer sur un entraineur au rabais que l'on y parviendra.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar Uast » 24 Nov 2009, 08:48

Je ne dénigre pas du tout les joueurs ! Bien au contraire ! Je les défends ! Je dis justement qu’on ne peut pas demander à des gamins de 20 ou 21 ans qui ont seulement en moyenne une trentaine de matchs de haut niveau dans les jambes de battre chaque week-end des joueurs qui ont 150 matchs de L1/L2 et 25/30 ans.

Pour monter en L1, il faut une majorité de joueurs d’expérience, c'est-à-dire autour de 27 ou 28 ans et ayant un vécu à ce niveau autre que quelques matchs sur 1 ou 2 saisons.

Si on prends l’exemple de Guingamp l’an dernier, ils ont gagné la coupe en venant gagner à Sedan en ¼ de finale car ils avaient 5 ou 6 joueurs ayant plusieurs centaines de matchs en pro comme Oruma (316 matchs), Bassila (281 matchs), Deroff (268 matchs), Mathis (219 matchs), Colleau (229 matchs) …

Si on regarde l’effectif de Nantes, de Caen ou du havre, c’est la même chose. Caen a Tafforeau, Nivet, Seube, Deroin, Proment, Traoré … Nantes a Darcheville , Shereni, De Freitas, Moullec, Zerka … Le havre a Revault, Gillet, Henin, Lesage, Noro …etc

S’il était courant de monter avec des gamins de CFA, les favoris n’iraient pas chercher des joueurs chers !

Bien sur, il y a toujours des exemples de clubs avec des gros effectifs qui ne montent pas et d’autres avec des joueurs moins expérimentés qui montent, mais en règle générale, pour monter, il faut de l’expérience sur le terrain et sur le banc.

Je ne dis pas cela pour critiquer, bien au contraire. Sans doute une petite ville comme Sedan ne peut pas s’acheter les mêmes joueurs que les autres, et se retrouve obligé de tenter des paris avec des jeunes joueurs et des entraineurs inconnus.
Je dis simplement qu’il ne faut pas faire la fine bouche quand on gagne à Calais ou se mettre à dire qu’un nul contre Nantes serait une déception. Chaque point gagné par cette équipe de gamins de CFA est un exploit, surtout contre des équipes comme Nantes qui disposent de plein de joueurs dont chacun a plus d’expérience que toute l’équipe de Sedan réunie.

On a fait des super exploits comme contre Caen ou Auxerre, et on a fait des matchs moins bons bien entendu ! La caractéristique d’une équipe jeune sans expérience mais avec des joueurs de qualité, est d’avoir des difficultés à être régulière. Dans une saison, il y a des matchs où une équipe joue bien, et d’autres où elle joue moins bien. Une équipe d’expérience se remarque sur les matchs où elle joue moins bien. C’est dans les moments difficiles que des joueurs d’expérience savent se contenter d’un point ou gagner quand même certains matchs. Tout le monde est capable de gagner quand il joue bien. Seule l’expérience permet de gagner quand on joue moins bien. Une grande équipe, c’est une équipe qui gagne quand elle mérite de perdre, ce n’est pas une équipe qui mérite de gagner tout le temps car elle joue tout le temps mieux !

Allez Sedan !

Amicalement
Uast
 
Messages: 14660
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar rethel30 » 24 Nov 2009, 09:13

cssajoe a écrit:Je crois que l'on manque surtout d'un entraineur.Regardez ce que font Gourcuf à Lorient,Montanier à VA ,Girard à Montpelier ! Ces équipes sont dans notre catégorie.Y a qu'à voir comment Amalfitano a progresse à Lorient. Le club doit se donner les moyens pour réaliser ses ambitions si il en a de plus grandes que de jouer le ventre mou de ligue 2
et je suis persuadé que ce n'est pas en cherchant à spéculer sur un entraineur au rabais que l'on y parviendra.


il ne fallait pas être gd devin pour voir le potentiel d'Amalfitano!
de plus teigneux et ne baissant jamais les bras...
rethel30
 
Messages: 5352
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar Ybmord » 24 Nov 2009, 10:12

Ce qui s'est passé ce week-end, quand des pros (le football est leur métier!), commencent à rencontrer des amateurs, est vieux comme le monde: Pas question de se faire casser une patte, face à des équipes qu'on connaît mal (les dirigeants de Calais avaient interdit tout film à nos observateurs, au match précédent: scandaleux) avec la hargne de l'un, la fougue de l'autre, dans un des matches de leur vie. Alors, on fait le pari de les laisser jouer un moment. Pari risqué évidemment. Oh m...!, voilà qu'ils marquent, ces c...! Bon, va falloir y aller. Heureusement, les voilà qu' y se prennent pour Pelé ou Garrincha, ils s'enhardissent, ils se découvrent (à Concarneau-Maracana, banco!) mais nous Sedanais, nous avons une histoire. Pelé ou Garrincha, c'est nous. Vade retro, les bleus-b...! Vous allez voir ce que vous allez voir. Et en un quart-d'heure, l'affaire est réglée, sans s'y frotter, par de larges débordements, des buts limpides, un football élégant, à la brésilienne, du football de pros, quoi! Ah, Sedan, on t'aime! Avec mon pote, on n'a jamais douté.
A la 5éme minute, Eyeman a raison d'essayer de marquer en finesse ( l'an dernier, Marcus est allé jusqu'au contact pour débloquer la situation face à Noisy: résultat, un mois à l'infirmerie).
En fin de match, Yohann a raison, même au prix d'un carton, de dire ce qu'il pense à l'auteur d'une choufflette vicieuse. Comme à l'usine devant le plan de travail. Au football, les guibolles, c'est sacré, alors, pas touche! Et bravo à l'arbitre qui calme les tentatives de sabottage.
Cela dit, je reste furieux devant le souvenir de vos prestations devant Nîmes ou Istres ,les gars! Alors, à Laval, pas d' blague, hein, les mecs! Montrez-nous que vous êtes des grands pros. Comme à Calais. Une seule différence, 90 minutes et non un quart-d'heure. 90 minutes ? Yes, you can! Is it clear? ( quelqu'un pourrait-il le leur apprendre en brésilien?).
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar maryan » 24 Nov 2009, 10:30

je suis absolument d accord avec les commentaires de supde61 , onlysedan , rethel30 , cssajo , michael , sigm0ud ....
les analyses pertinentes qu ils font reflétent bien la situation actuelle au cssa...
la majorité des supporters commencent a en avoir raz le bol que l on galére au fond du classement et il en aurait été de
méme la saison derniere si nous n avions pas réalisé une série de victoires (les seules heures de gloire de mr
chauvin a sedan ) ..
dire que c est la faute du groupe trop jeune et qu en fin de compte on n est pas si mal placé que çà me fait trés mal...
j ai d autres ambitions pour le cssa !!!!! sinon arrétons d aller au stade....
nos jeunes comme on dit il y en a aussi en ligue 1 ...des costil valdivia traoré baysse (qui a 21 ans) oliveira, ils sont jeunes mais on a pu apprecier qu ils etaient bourrés de qualités et en plus ils sont entourés par des sibidé, lemoigne ,mokaké ,allart qui ne seraient surement pas ridicules au plus haut niveau...
alors arretons de dire que c est a cause de notre groupe trop jeune et que nous sommes dans une petite ville ,pas mals
d equipes ayant un budget inférieur au notre sont devant nous..
si nous sommes si bas ce n est pas a cause de la qualité de nos joueurs,alors cherchons ailleurs...
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar chris » 24 Nov 2009, 15:13

maryan a écrit:je suis absolument d accord avec les commentaires de supde61 , onlysedan , rethel30 , cssajo , michael , sigm0ud ....

Sur le fond du problème et les solutions à apporter, je suis pourtant sur qu'ils ne sont pas tous d'accord entre eux....
maryan a écrit: les analyses pertinentes qu ils font reflétent bien la situation actuelle au cssa...

Les analyses "pertinentes" ne reflètent que l'avis de ceux qui les donnent, les miennes y compris...
Expliquez-moi, hier je m'étonnais du comportement puéril de ce groupe, celui du môme qui a besoin de se faire engueuler pour rester concentrer, motiver et volontaire, on m'a fait remarquer que c'était normal pour des gamins...
Aujourd'hui, je lis que la plupart ont de l'expèrience et que, quand bien même, la jeunesse est une aubaine...
maryan a écrit: si nous sommes si bas ce n est pas a cause de la qualité de nos joueurs,alors cherchons ailleurs...
Avec toi, on en revient toujours au même "leitmotiv":....Monsieur Chauvin, dehors !!
Il est si mauvais qu'il rend nos joueurs, pourtant bourrés de qualités, mauvais aussi...
J'admire les gens qui ont des avis aussi tranchés et des réponses aussi simples sur un problème aussi compliqué...
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar michaël » 24 Nov 2009, 15:54

Uast tu as tes certitudes, j'ai les miennes, tu donnes des exemples pour illustrer tes propos, moi je te donne des exemples pour prouver le contraire au sein même de notre club ... Nous ne serons jamais d'accord, c'est pas la fin du monde.

Uast a écrit:Chaque point gagné par cette équipe de gamins de CFA est un exploit


Mais définitivement non, nous n'avons pas une équipe de joueurs de CFA et chaque point gagné n'est pas un exploit faut pas pousser le bouchon quand même.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar maryan » 24 Nov 2009, 18:52

effectivement chris je le dis et je le répéte il y a un bon groupe professionnel au cssa et il n est pas normal que nous ne soyons pas mieux classés que nous le sommes..
pourquoi selon toi ???
monsieur chauvin puisque c est de lui qu il s agit est un parfait éducateur et c est pour cela que nos jeunes joueurs progressent a ces cotés
on voit aussi que monsieur chauvin fait du bon travail aux entrainements ou du moins essaye , mais pour diriger un groupe professionnel çà ne suffit pas car il faut savoir gérer ce groupe , motiver les joueurs et faire les bons choix.
cet homme est charmant et aussi disponible mais je ne pense pas que ce soit l homme de la situation a sedan....
le president urano a fait un pari en engageant cet entraineur inexpérimenté mais jusqu ici il n a rien prouvé a son poste et revenir sur ses erreurs serait trop long..
nous avons eu strambouli qui a detruit le club parce que le president urano a tardé a s en séparer alors si notre situation ne s améloire pas au classement je ne voudrais pas que l histoire se répéte..
tu vois chris je ne fais pas de l anti chauvin à tout prix et mes propos sont mesurés..
pourtant a la fin de chaque rencontre difficile au stade louis dugauguez ce que j entends à la sortie sur l entraineur est beaucoup plus virulent..
saches chris que j espere comme toi que nous allons remonter au classement et si la suite de la saison est meilleure je
serai le premier a reconnaitre m etre trompé sur monsieur chauvin ..
a ce moment là nous pourrons dire qu il n est pas seulement un entraineur de CFA.........
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar Uast » 24 Nov 2009, 20:01

Michael, tu as raison, on n'est pas d'accord mais ce n'est pas la fin du monde :)

Ceci dit, je pense que tous les présidents de club du monde revent que tu as raison. En effet, ceci voudrait dire qu'ils peuvent arreter d'aller chercher des joueurs chers pour monter et qu'il suffirait qu'ils aillent chercher des gamins des reserves de Lyon ou Rennes ou des inconnus à Marignane qui étaient en foot loisir il y a peu de temps :)
Tu imagines les économies ? :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14660
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar ChErRyMoOn » 24 Nov 2009, 20:43

Pour revenir au sujet, tirage au sort demain :D
Avatar de l’utilisateur
ChErRyMoOn
 
Messages: 318
Inscrit le: 22 Juin 2009, 23:16

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar dede77 » 24 Nov 2009, 20:57

dse aubois, c'est évident, nous irons ...aux bois

La chapelle st Luc ou l'Estac , c'est évident
dede77
 
Messages: 377
Inscrit le: 26 Oct 2009, 21:08
Localisation: tournan en brie 77

Re: [CdF 7ème tour] Calais - Sedan

Messagepar dede77 » 24 Nov 2009, 20:59

car le tirage est encore régional au 8eme tour
vous verrez
dede77
 
Messages: 377
Inscrit le: 26 Oct 2009, 21:08
Localisation: tournan en brie 77

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous