[4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar 9520008 » 28 Aoû 2016, 16:43

Le 12 avril 1958, l'Etoile s'apprête à disputer - et à gagner- la finale du Championnat de France de Basket. "L'UAST a adressé un télégramme d'encouragement" (Claude Lambert,"Ardents Ardennais,40 ans de sport",p.128, Editions Terres Ardennaises,1993). Autres temps, autres moeurs...
9520008
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Sep 2014, 17:08

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar cssa91 » 28 Aoû 2016, 19:23

En ce qui me concerne, même si je suis avant tout supporter du Cssa, j'apprécie que les Ardennes, ma terre natale, puisse faire parler d'elle dans d'autres sports, tel le basket que je ne connais pas et que je n'ai jamais été voir, ou via des événements tel Le Cabaret Vert en ce moment.

Il serait ridicule d'avoir peur que l'émergence d'autres sports puisse faire de l'ombre au Cssa. Il reste, et pour longtemps encore, le porte drapeau du sport dans les Ardennes.
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar 9520008 » 28 Aoû 2016, 21:04

Le basket n'est pas un sport émergent dans les Ardennes!!! Ce n'est pas le le lieu ici d'en faire la démonstration. Ce n'est pas parce que l'Etoile a fait plouf avant de renaître qu'on doit oublier son palmarès: deux titres de champion de France, deux Coupes de France. Sans parler de la figure de Jean-Paul Beugnot, incontestable porte-drapeau du sport des Ardennes avec Roger Marche qui d'ailleurs assistait fréquemment au matches de basket.
Amitiés aux sans-mémoire et donc sans reconnaissance pour le passé.
9520008
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Sep 2014, 17:08

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2016, 21:49

9520008 a écrit:Le basket n'est pas un sport émergent dans les Ardennes!!! Ce n'est pas le le lieu ici d'en faire la démonstration. Ce n'est pas parce que l'Etoile a fait plouf avant de renaître qu'on doit oublier son palmarès: deux titres de champion de France, deux Coupes de France. Sans parler de la figure de Jean-Paul Beugnot, incontestable porte-drapeau du sport des Ardennes avec Roger Marche qui d'ailleurs assistait fréquemment au matches de basket.
Amitiés aux sans-mémoire et donc sans reconnaissance pour le passé.


Tu as raison, ce n'est pas le lieu ici ... il doit bien y avoir un forum qui parle de ces équipes de Basket ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14546
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar Arno » 29 Aoû 2016, 07:10

Uast a écrit:
Tu as raison, mais la roue tourne tellement vite qu'on ne sait jamais ... On est bien passé de la L1/L2 à la CFA2 rapidement, cela peut aussi arriver aux autres... Un malheur n'arrive pas qu'a soit :)

En tout cas, plus le basket sera bas, et mieux le CSSA se portera...

Amicalement


Quel petit raisonnement simpliste (je sais nous sommes sur un forum de footeux lol) HUMOUR!!! je précise!
Voilà le problème du foot, on ramène encore tout au fric, comme dans notre société d assistanat.

Pour rappel l,Etoile à le plus budget de PROB et fait des exploits tous les ans sur le parquet, dans les tribunes (1500 à 2000 supp), et surtout auprès des partenaires (n attendons pas toujours l argent public, Ç est fini y en a plus!)

La clé, Ç est un entraîneur malin qui passe beaucoup de temps à chercher des joueurs pas cher et qui arrive à construire un groupe qui va se surpasser!
Un club professionnel, sain, qui a su ne pas s enflammer et garder un esprit familial, il n y a qu à voir le boulot des bénévoles (curieux de connaître le nombre de bénévoles au CSSA :lol: )

Ça ne va pas plaire à tout le monde mais ce parallèle est criant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 217
Inscrit le: 14 Juil 2009, 10:16
Localisation: Charleville-Mézières

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar Uast » 29 Aoû 2016, 08:18

Arno a écrit:
Uast a écrit:
Tu as raison, mais la roue tourne tellement vite qu'on ne sait jamais ... On est bien passé de la L1/L2 à la CFA2 rapidement, cela peut aussi arriver aux autres... Un malheur n'arrive pas qu'a soit :)

En tout cas, plus le basket sera bas, et mieux le CSSA se portera...

Amicalement


Quel petit raisonnement simpliste (je sais nous sommes sur un forum de footeux lol) HUMOUR!!! je précise!
Voilà le problème du foot, on ramène encore tout au fric, comme dans notre société d assistanat.

Pour rappel l,Etoile à le plus budget de PROB et fait des exploits tous les ans sur le parquet, dans les tribunes (1500 à 2000 supp), et surtout auprès des partenaires (n attendons pas toujours l argent public, Ç est fini y en a plus!)

La clé, Ç est un entraîneur malin qui passe beaucoup de temps à chercher des joueurs pas cher et qui arrive à construire un groupe qui va se surpasser!
Un club professionnel, sain, qui a su ne pas s enflammer et garder un esprit familial, il n y a qu à voir le boulot des bénévoles (curieux de connaître le nombre de bénévoles au CSSA :lol: )

Ça ne va pas plaire à tout le monde mais ce parallèle est criant :roll:


Super. Donc si le Basket n'a pas besoin d'argent et que les joueurs et l’encadrement travaillent gratuitement, je propose que ces clubs de Baskets téléphonent au maire en demandant que les 2 subventions soient versées au CSSA. ;)

L'argent des collectivités locales pour les équipes sportives est limité. Le maire a dit qu'il serait distribué en fonction du niveau de chaque club. Donc plus les clubs de basket et plus Prix est bas, et plus le CSSA aura de subventions. C'est aussi simple que cela. Je ne dis pas que c'est la solution a tous les problèmes, je dis juste que pour moi, moins les autres toucheront, et plus le CSSA aura une chance de toucher plus... Mais je suis d'accord que le problème actuel n'est pas l'argent mais la façon de l'utiliser.

... retour moi moi au sujet du Forum, c'est à dire le CSSA ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14546
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar GREG54 » 29 Aoû 2016, 18:50

http://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?p=actu&ida=147

Voici une info du club, ça change enfin ! Ils nous ont entendu :D
GREG54
 
Messages: 227
Inscrit le: 12 Sep 2010, 16:32

Re: [4ème journée] Marseille Consolat - Sedan

Messagepar Chrisdu54 » 29 Aoû 2016, 21:01

ne t'enflamme pas Greg, cette rubrique n'est pas nouvelle. elle existait déjà pour les matchs à Avranches et Concarneau. seul, le match contre Paris FC n'a pas été débriefé....
en plus, pour ce qu'on y apprend !

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous