L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar remy 2 » 08 Aoû 2016, 06:01

La plupart des intervenants sur le site sont des supporters expatriés qui ne trouvent pas d'informations sur le site officiel et sur celui des supporters les bétises du comédien Charles .Coach renat pouvez-vous intervenir auprès de la direction du club pour améliorer cette situation . Allez Sedan .
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

AllezSedan.com
 

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar douzy08140 » 08 Aoû 2016, 08:24

remy 2 a écrit:La plupart des intervenants sur le site sont des supporters expatriés qui ne trouvent pas d'informations sur le site officiel et sur celui des supporters les bétises du comédien Charles .Coach renat pouvez-vous intervenir auprès de la direction du club pour améliorer cette situation . Allez Sedan .


le manque d informations du club auprés des supporters est probablement une décision réfléchie de nos dirigeants...
à l inter saison il y a eu de nombreux commentaires et nombreuses interrogations pas tendre du tout à leur égard ..
peut etre que çà a du mal à passer ????
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Uast » 08 Aoû 2016, 08:34

remy 2 a écrit:La plupart des intervenants sur le site sont des supporters expatriés qui ne trouvent pas d'informations sur le site officiel et sur celui des supporters les bétises du comédien Charles .Coach renat pouvez-vous intervenir auprès de la direction du club pour améliorer cette situation . Allez Sedan .


L'évolution du club est assez étrange ...

D'un coté le club essaye de se structurer pour retrouver le monde professionnel

D'un autre coté le club a une communication comparable a celle d'une association de quartier ou de la paroisse d'un petit village ...

Je ne sais pas si la responsable de la communication est a plein temps ou travaille seulement quelques heures par semaine, mais si elle est a plein temps, cela serait bien qu'elle communique sur le football et pas seulement sur les tombolas, anniversaires et autres interviews pour savoir si chaque joueur est plutot slip ou caleçon, préfère mer ou montagne en vacances ou s'il mange plutot du poisson ou de la viande

Des infos sur les autres equipes du club seraient intéressantes. Il pourrait y avoir un petit article quotidien pour parler de la journée du club ...etc

Est ce la volonté du club de ne pas communiquer ? Est ce tout simplement un déphasage entre les attentes et la ligne éditoriale de la "poussive" qui a été nourrie au biberon des réseaux sociaux et du "people" plutôt qu'a celui du foot ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14546
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar peper » 08 Aoû 2016, 08:51

Franchement, je comprend pas ce que vous voulez de plus.
Le club donne les infos officielles, quand elle sont signées, et c'est leur rôle.
Ils ne seraient pas dans leur rôle si ils devaient commencer à commenter les commentaires des commentaires.
Chacun sa place, et c'est bien comme cela je pense.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar peper » 08 Aoû 2016, 08:57

Uast a écrit:Je ne sais pas si la responsable de la communication est a plein temps ou travaille seulement quelques heures par semaine, mais si elle est a plein temps, cela serait bien qu'elle communique sur le football et pas seulement sur les tombolas, anniversaires et autres interviews pour savoir si chaque joueur est plutot slip ou caleçon, préfère mer ou montagne en vacances ou s'il mange plutot du poisson ou de la viande

C'est clair qu'une approche plus sportive m'intéresserait plus. En même temps, cela laisse de la place à Radio8 et ArdennesTV.
La responsable de la communication fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et avec ce qu'on lui laisse.
A titre de comparaison, un club de handball pro de milieu de tableau, avec le même budget que le notre, a 4 personnes pour tout ce qui est marketing et communication. Avec moins de passion que ce que nous avons, et du coup, une approche moins "copain" avec les joueurs et plus "journaliste"
A la place de Margot, beaucoup serait partis dans d'autres clubs. On a de la chance de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Uast » 08 Aoû 2016, 08:59

peper a écrit:Franchement, je comprend pas ce que vous voulez de plus.
Le club donne les infos officielles, quand elle sont signées, et c'est leur rôle.
Ils ne seraient pas dans leur rôle si ils devaient commencer à commenter les commentaires des commentaires.
Chacun sa place, et c'est bien comme cela je pense.


Qui te parle de signature ? Si la communication consiste seulement a ecrire 3 lignes a chaque signature, on va pouvoir économiser un salaire jusqu'au mercato d'hiver...

La communication c'est parler du club au quotidien

Amicalement
Uast
 
Messages: 14546
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Uast » 08 Aoû 2016, 09:07

peper a écrit:
Uast a écrit:Je ne sais pas si la responsable de la communication est a plein temps ou travaille seulement quelques heures par semaine, mais si elle est a plein temps, cela serait bien qu'elle communique sur le football et pas seulement sur les tombolas, anniversaires et autres interviews pour savoir si chaque joueur est plutot slip ou caleçon, préfère mer ou montagne en vacances ou s'il mange plutot du poisson ou de la viande

C'est clair qu'une approche plus sportive m'intéresserait plus. En même temps, cela laisse de la place à Radio8 et ArdennesTV.
La responsable de la communication fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et avec ce qu'on lui laisse.
A titre de comparaison, un club de handball pro de milieu de tableau, avec le même budget que le notre, a 4 personnes pour tout ce qui est marketing et communication. Avec moins de passion que ce que nous avons, et du coup, une approche moins "copain" avec les joueurs et plus "journaliste"
A la place de Margot, beaucoup serait partis dans d'autres clubs. On a de la chance de l'avoir.


Je ne pense pas qu'il faille 4 personnes pour écrire quelques lignes chaque jour sur le club et pour parler football. Je pense que 30 minutes d'une personne par jour suffirait amplement ...

Et le couplet sur ceux qui sont restés au club est un peu une vieille rengaine... Je pense qu'il n'y a pas de prix nobel de la tombola ou des anniversaires et qu'il n'est pas bien difficile avec tout le chômage qu'on a en France de trouver quelqu'un qui s'occupe de la communication d'un club de national ...

Pour partir dans un autre club, il faut aussi qu'un autre club veuille de toi... Et je pense que ce type de poste doit être bouché complétement avec beaucoup plus de candidats que de postes ...

personnellement je pense que le problème n'est pas un manque de volonté du club ni un manque de temps mais de ligne éditoriale et de volonté

Amicalement
Uast
 
Messages: 14546
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar douzy08140 » 08 Aoû 2016, 09:23

peper a écrit:
Uast a écrit:Je ne sais pas si la responsable de la communication est a plein temps ou travaille seulement quelques heures par semaine, mais si elle est a plein temps, cela serait bien qu'elle communique sur le football et pas seulement sur les tombolas, anniversaires et autres interviews pour savoir si chaque joueur est plutot slip ou caleçon, préfère mer ou montagne en vacances ou s'il mange plutot du poisson ou de la viande

C'est clair qu'une approche plus sportive m'intéresserait plus. En même temps, cela laisse de la place à Radio8 et ArdennesTV.
La responsable de la communication fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et avec ce qu'on lui laisse.
A titre de comparaison, un club de handball pro de milieu de tableau, avec le même budget que le notre, a 4 personnes pour tout ce qui est marketing et communication. Avec moins de passion que ce que nous avons, et du coup, une approche moins "copain" avec les joueurs et plus "journaliste"
A la place de Margot, beaucoup serait partis dans d'autres clubs. On a de la chance de l'avoir.


n oublions pas que Margaux est salariée du CSSA et ce qu elle fait elle est payée pour çà...
je suppose qu elle n a pas carte blanche au niveau de la communication et qu elle fait ce qu on lui demande..
enfin à sa place je partirais dans un autre club ???? franchement un job comme elle en a un çà doit pas courir les rues en ces temps difficiles !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar avril01 » 08 Aoû 2016, 12:10

c'est pour celà qu'il faut un Sage regardé son profil , et serieusement où en est la B reprise du championnat le 21 aoùt contre Rethel à Rethel ( coucou rethel30)
avril01
 
Messages: 316
Inscrit le: 01 Avr 2016, 18:37

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar SigmOud » 08 Aoû 2016, 15:53

On constate des nouveautés quand même en cette nouvel saison....
Je pense que pour l'intersaison le no comment était voulu, après pour la saison dernière il est clair que çà relève de la mauvaise com' trop de futilité mise en avant et pas assez de football tout simplement car elle manque de connaissances dans ce domaine...

Dans les nouveautés cette année, on retrouve un debrief fait par un joueur (c'est peut être mieux que çà soit fait par un joueur :D ) , un sondage identique toutes les semaines qui risque de vite lassé, et interview d'avant match des coachs.
Bref on se mouille pas trop et on laisse parler les gens qui s'y connaissent.
SigmOud
 
Messages: 3413
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar SigmOud » 08 Aoû 2016, 16:10

Après on peut "s'amuser" à comparer ce que propose les clubs équivalent à Sedan :
-Chateauroux équivalent voire moins bien
-Paris fc c'est mieux, beaucoup de contenu
-Boulogne un peu mieux
-Creteil c'est mieux beaucoup de contenu
-Dunkerque néant site en maintenance
-Quevilly beaucoup moins bien
-CA Bastia moins bien
....
-Avranches le site fait amateur et j'imagine que c'est la même pour tous les autres clubs

donc il faut parfois se satisfaire de ce qu'on a :D
SigmOud
 
Messages: 3413
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar avril01 » 08 Aoû 2016, 19:25

quel rapport avec la B ?
avril01
 
Messages: 316
Inscrit le: 01 Avr 2016, 18:37

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar rethel30 » 08 Aoû 2016, 20:45

avril01 a écrit:c'est pour celà qu'il faut un Sage regardé son profil , et serieusement où en est la B reprise du championnat le 21 aoùt contre Rethel à Rethel ( coucou rethel30)

bonsoir de Nîmes
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5348
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar remy 2 » 09 Aoû 2016, 05:41

Le problème de Sedan , c'est qu'on ne parle que de l'équipe première . Ce n'est pas la faute de Margaux mais des dirigeants du club qui ne communiquent pas ..
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Uast » 09 Aoû 2016, 08:32

remy 2 a écrit:Le problème de Sedan , c'est qu'on ne parle que de l'équipe première . Ce n'est pas la faute de Margaux mais des dirigeants du club qui ne communiquent pas ..


Tu penses vraiment une seule seconde que Marc Dubois aurait pu donner des consignes a la responsable de la communication pour lui interdire de communiquer sur la réserve et les jeunes ? J'espère pour lui qu'il a autre chose a faire ...

Je pense qu'il faut distinguer la communication institutionnelle et officielle du club et celle quotidienne qu'on souhaiterait avoir sur la partie sportive a tous les niveaux.

Chaque décision concernant la première doit être prise par la direction du club alors que la seconde est sous la responsabilité de la responsable de la communication

Une directrice de la communication n'est pas une secrétaire qui tape les messages du président mais une personne bien placée dans l'organigramme et qui a une certaine liberté suivant une ligne éditoriale générale decidée chaque année avec le club bien entendu. Et je vois mal les présidents du club donner comme consigne en début de saison, "surtout tu gardes secret ce qui se passe au niveau de la dh au cas ou CIA et KGB liraient le site" ;)

Je vois mal également les présidents lui dire qu'elle doit bien penser a chaque anniversaire et demander a chaque joueur s'il préfère la mer ou la montagne pour ses vacances ...

Si la direction rentre dans tous les details de ce que doit dire ou ne pas dire la directrice de la communication chaque jour, je comprend maintenant pourquoi il faut un encadrement de 17 personnes pour que chacun puisse surveiller chacun ;)

Moi je pense plutôt que comme toutes les "gamines" de son age elle est très réseaux "sociaux" et très "people" et qu'elle ne comprend pas que beaucoup de supporters sont la surtout pour le foot ... Qu'on est par exemple beaucoup devant notre pc les soirs de matchs amicaux et que les scores a la mi temps et en fin de match nous feraient plaisir et que cela lui couterait 10 secondes maximum ... C'est juste un exemple ...

Si on ne dispose pas d'assez d'argent pour avoir quelqu'un qui passe 1 heure par jour a donner des informations concernant le foot ... Cela peut se comprendre... Mais dans ce cas on n'organise pas une conférence de presse pour présenter un nouveau site internet qui est surtout un simple portail permettant d'aller sur fessebouc et pipeauTer...

Ceci dit, avec 17 personnes dans l'encadrement, on devrait bien trouver 1 heure par jour pour parler foot ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14546
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous