Mercato 2016

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 20 Aoû 2016, 09:38

Je suis loin d'être expert dans ce sujet, et c'est sans doute compliqué, mais ne peut on pas aussi avoir le raisonnement inverse ?

Si pole emploi ne donnait pas la différence, le joueur préférerait rester a 100% au chômage... Donc ce système ne fait pas payer pole emploi en plus... Mais plutot fait payer pole emploi en moins puisqu'une partie est payee par le club

En d'autres termes, ne peut on pas dire que c'est le club qui paye une partie du chomage plutôt que pole emploi qui paye une partie du salaire ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

AllezSedan.com
 

Re: Mercato 2016

Messagepar VR83 » 20 Aoû 2016, 10:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi UAST c'est comme cela que je vois les chose , c'est une économie pour pole emploi qui ne paie plus 100% des indemnités dus au joueurs.
VR83
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Aoû 2016, 22:10

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2016, 10:15

VR83 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi UAST c'est comme cela que je vois les chose , c'est une économie pour pole emploi qui ne paie plus 100% des indemnités dus au joueurs.


çà c est pour ceux qui croient que le joueur qui arrive au CSSA vient de pole emploi !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 20 Aoû 2016, 10:32

Pour moi, la question n'est pas de savoir si un joueur était a pole emploi avant de venir mais plutôt de sa savoir si le joueur irait a pole emploi s'il ne venait pas...

Ceci dit, il n'y a pas que Sedan qui utilise cette approche. Donc on peut se dire que si le système n'existait pas, il y aurait pas mal de joueurs qui préféreraient pole emploi 100 % ... C'est d'ailleurs ce qui s'était dit pour Mokake quand on était en CFA2 il me semble ??

Amicalement
Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2016, 10:44

Uast a écrit:Pour moi, la question n'est pas de savoir si un joueur était a pole emploi avant de venir mais plutôt de sa savoir si le joueur irait a pole emploi s'il ne venait pas...

Ceci dit, il n'y a pas que Sedan qui utilise cette approche. Donc on peut se dire que si le système n'existait pas, il y aurait pas mal de joueurs qui préféreraient pole emploi 100 % ... C'est d'ailleurs ce qui s'était dit pour Mokake quand on était en CFA2 il me semble ??

Amicalement


on va finir par croire que le CSSA est un club social qui engagerait des cas sociaux , non le systéme est tout autre et le club profite de pole emploi comme d autres clubs de national d ailleurs en profitent...
sur le plan juridique on ne peut pas anticiper et dire que si le joueur ne signait pas à Sedan il irait à pole emploi ,
c est pourtant bien une partie de la vérité....
il s avére que le club propose VOLONTAIREMENT au joueur un salaire moindre de celui qu il avait avant.....pole emploi compléte et ainsi le joueur ne va pas à pole emploi...
voila ce que doivent avaler les gens qui travaillent et paient des cotisations chomage !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar VR83 » 20 Aoû 2016, 10:50

Les contrats des joueurs se terminant en juin je suppose que ceux qui n'ont pas de club a ce jour sont inscrit á pôle emploi et perçoivent meme déjà des indemnités. Lorsque l on est en cdd et que le contrat se termine ça doit etre la première chose à faire pour anticiper les jours de carences au cas ou l on ne retrouve rien rapidement .
VR83
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Aoû 2016, 22:10

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 20 Aoû 2016, 10:59

Uast a écrit:Je suis loin d'être expert dans ce sujet, et c'est sans doute compliqué, mais ne peut on pas aussi avoir le raisonnement inverse ?

Si pole emploi ne donnait pas la différence, le joueur préférerait rester a 100% au chômage... Donc ce système ne fait pas payer pole emploi en plus... Mais plutot fait payer pole emploi en moins puisqu'une partie est payee par le club

En d'autres termes, ne peut on pas dire que c'est le club qui paye une partie du chomage plutôt que pole emploi qui paye une partie du salaire ?

Amicalement


Il y a un moment honnêtement, il faut arrêter de se palucher sur le club et jouer le footix a toujours tout retourner dans le sens du club...
C'est la meilleure celle là, le cssa fait faire des économies à Pole emploi alors qu'ils profitent de payer volontairement moins les joueurs...
Un peu de décence svp à un moment donné...
joff08
 
Messages: 2711
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Mercato 2016

Messagepar VR83 » 20 Aoû 2016, 11:14

Je pense que tu trompes Joff , le club propose au joueur le salaire qu'il est en mesure de proposer suivant ses moyens . Si le joueur touche plus au chômage il peut y rester ou demander le complément à pôle emploi. Rien de honteux la dedans c'est le meme fonctionnement qu en entreprise.
Les 3 parties sont gagnantes le joueur trouve un club qui lui permet de se montrer , le club trouve un joueur qu'il peut payer avec ses moyens et pôle emploi verse des indemnités moindres ...
VR83
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Aoû 2016, 22:10

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2016, 12:56

VR83 a écrit:Je pense que tu trompes Joff , le club propose au joueur le salaire qu'il est en mesure de proposer suivant ses moyens . Si le joueur touche plus au chômage il peut y rester ou demander le complément à pôle emploi. Rien de honteux la dedans c'est le meme fonctionnement qu en entreprise.
Les 3 parties sont gagnantes le joueur trouve un club qui lui permet de se montrer , le club trouve un joueur qu'il peut payer avec ses moyens et pôle emploi verse des indemnités moindres ...



complétement faux ces propos , n ayant aucune indemnité à verser pole emploi se voit malgré tout contraint de verser
un complément de salaire .....rien à voir avec les entreprises...
rien de honteux puisque c est légal , c est la réglementation qui est est honteuse
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 20 Aoû 2016, 13:11

douzy08140 a écrit:
VR83 a écrit:Je pense que tu trompes Joff , le club propose au joueur le salaire qu'il est en mesure de proposer suivant ses moyens . Si le joueur touche plus au chômage il peut y rester ou demander le complément à pôle emploi. Rien de honteux la dedans c'est le meme fonctionnement qu en entreprise.
Les 3 parties sont gagnantes le joueur trouve un club qui lui permet de se montrer , le club trouve un joueur qu'il peut payer avec ses moyens et pôle emploi verse des indemnités moindres ...



complétement faux ces propos , n ayant aucune indemnité à verser pole emploi se voit malgré tout contraint de verser
un complément de salaire .....rien à voir avec les entreprises...
rien de honteux puisque c est légal , c est la réglementation qui est est honteuse


Bonjour Douzy

Une petite question... Si un joueur touche 100 en salaire puis se retrouve au chomage. Soit il reste au chomage et touche 100 de pole emploi, soit il trouve un club qui lui verse 50 et pole emploi lui verse le complément de 50 ? Cest cela ?
Dans ce cas, pourquoi est ce faux de dire que pole emploi économise 50 ?

Si pole emploi ne donnait pas de complément de salaire, le joueur préférerait sans doute toucher les 100 du chomage que seulement 50 d'un club ? Non ?

Autre question.. Est ce qu'on parle de complément de salaire ou de temps partiel. Un joueur est a la disposition de son employeur environ 15 a 20 heures par semaine maxi je pense. Ce n'est pas vu comme un temps partiel et ce n'est pas pour cela que pole emploi lui verse quelque chose ?

Merci par avance pour tes explications

Amicalement
Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

Messagepar douzy08140 » 20 Aoû 2016, 13:45

Uast a écrit:
douzy08140 a écrit:
VR83 a écrit:Je pense que tu trompes Joff , le club propose au joueur le salaire qu'il est en mesure de proposer suivant ses moyens . Si le joueur touche plus au chômage il peut y rester ou demander le complément à pôle emploi. Rien de honteux la dedans c'est le meme fonctionnement qu en entreprise.
Les 3 parties sont gagnantes le joueur trouve un club qui lui permet de se montrer , le club trouve un joueur qu'il peut payer avec ses moyens et pôle emploi verse des indemnités moindres ...



complétement faux ces propos , n ayant aucune indemnité à verser pole emploi se voit malgré tout contraint de verser
un complément de salaire .....rien à voir avec les entreprises...
rien de honteux puisque c est légal , c est la réglementation qui est est honteuse


Bonjour Douzy

Une petite question... Si un joueur touche 100 en salaire puis se retrouve au chomage. Soit il reste au chomage et touche 100 de pole emploi, soit il trouve un club qui lui verse 50 et pole emploi lui verse le complément de 50 ? Cest cela ?
Dans ce cas, pourquoi est ce faux de dire que pole emploi économise 50 ?

Si pole emploi ne donnait pas de complément de salaire, le joueur préférerait sans doute toucher les 100 du chomage que seulement 50 d'un club ? Non ?

Autre question.. Est ce qu'on parle de complément de salaire ou de temps partiel. Un joueur est a la disposition de son employeur environ 15 a 20 heures par semaine maxi je pense. Ce n'est pas vu comme un temps partiel et ce n'est pas pour cela que pole emploi lui verse quelque chose ?

Merci par avance pour tes explications

Amicalement


si un joueur touche 100 de salaire et se retrouve au chomage il touche 56 % bruts de pole emploi et non 100 voir moins s il est dans les gros salaires plafonnés..
s il trouve un club qui lui verse un salaire moindre que son précédent salaire pole emploi peut compléter sous
condition c est vrai ,mais là nous sommes dans un cas particulier ,le club proposant volontairement des salaires moindre pour profiter du systéme comme d autres clubs en national le font...
dire que pole emploi est gagnant est trés exagéré car en général le bon joueur en fin de contrat trouve un club derriere..
on parle de salaire et non de temps partiel les joueurs de foot ayant une réglementation particuliere...les salariés en temps partiel qui étaient avant à temps complet peuvent bénéficier d un complément de salaire mais c est lié à leur situation familiale (nombre d enfants ,épouse qui bosse ou pas )
d enfants ,épouse qui tavaille ou pas)
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Mercato 2016

Messagepar boris08330 » 20 Aoû 2016, 14:09

Ces topics sont tellement triste !!! On s'en tape tellement de pôle emploi
boris08330
 
Messages: 110
Inscrit le: 04 Aoû 2012, 09:52

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 20 Aoû 2016, 14:14

Je ne dis pas que c'est pas reglementaire ou quoi ou qu'est-ce...
Je dis juste qu'il faut arrêter de se trouver toujours des excuses des que ça touche le club pour lui donner raison...
De dire que le club permet de faire des économies à Pôle emploi parce que ça nous arrange est juste une vaste blague!
Le principe de ce système est de soulager notamment les gens nouvellement à temps partiel pour qu'ils bénéficient encore quelques temps d'un contrat à temps plein...
Le but n'est pas de payer des employés moins cher que ce qu'il mérite et de leur faire compléter leur salaire par pôle emploi...

Quoiqu'il en soit,je ne vois pas pouruquoi vous remettez le sujet sur la table...bien que cela soit honteux (comme beaucoup de choses en France mais cela n'engage que moi) c'est réglementaire donc il N'Y A PAS DE SUJET et cela a suffisamment été deja évoqué...

De la à sortir le fait que le club permet de faire des économies à Pôle emploi....c'est surtout pôle emploi qui permet de faire des économies au club...
joff08
 
Messages: 2711
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Mercato 2016

Messagepar LBR08 » 20 Aoû 2016, 14:26

On veux des recrues, qu'ils soient payer par Pierre, Paul ou Jacques on s'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Mercato 2016

Messagepar patrice » 20 Aoû 2016, 15:06

Oui, des recrues payes par pierre Paul jacques , gilles, marc ou le prince de de petaouchnok .......ou leclerc .......!..
patrice
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:40

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous