Mercato 2016

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato 2016

Messagepar jerry08 » 24 Aoû 2016, 13:58

jerry08 a écrit:Si ses initiales sont FB , alors j'ai trouvé
Sinon , j'ai tout faux :lol:


très belle allure balle au pied, très belle frappe, bonne vista , grande puissance physique, 1m90
si le ramage est comme le plumage , ça pourrait être un bon coup.
jerry08
 
Messages: 13224
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Mercato 2016

AllezSedan.com
 

Re: Mercato 2016

Messagepar SigmOud » 24 Aoû 2016, 14:43

M'inquiète plus de savoir qu'ils sont bien jeunes ces 3 joueurs que de leur couleur de peau perso ...
SigmOud
 
Messages: 3417
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Mercato 2016

Messagepar letank32 » 24 Aoû 2016, 20:24

lilian08 a écrit:remarque M'Bappé me semble aussi un peu bronzé tout de même :mrgreen:
ok je :arrow:

connait pas :lol: :lol: :lol:

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Mercato 2016

Messagepar Maugis » 24 Aoû 2016, 20:49

lilian08 a écrit:remarque M'Bappé me semble aussi un peu bronzé tout de même :mrgreen:
ok je :arrow:

Heureusement qu'il n'a pas les yeux un peu bridé....
OK je sors aussi --->
Maugis
 
Messages: 545
Inscrit le: 13 Aoû 2013, 16:52
Localisation: Noyer-pont-maugis

Re: Mercato 2016

Messagepar letank32 » 24 Aoû 2016, 20:52

bah si il rentre de vacances :mrgreen:
ok je :arrow: aussi
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Mercato 2016

Messagepar titilo59 » 24 Aoû 2016, 21:02

Zabriskie Point a écrit:Soit on donne les infos complètes soit on les garde pour soi.


Regardes du coté des essais fait par un club de ligue 2 des hauts de France en date du 22 juillet dernier...
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Mercato 2016

Messagepar titilo59 » 24 Aoû 2016, 21:17

titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Mercato 2016

Messagepar anthony08700 » 25 Aoû 2016, 08:06

titilo59 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:Soit on donne les infos complètes soit on les garde pour soi.


Regardes du coté des essais fait par un club de ligue 2 des hauts de France en date du 22 juillet dernier...


Bien vu titillo, merci à toi de donner des indices probants sans pour autant donner le nom...
Effectivement ce joueur camerounais m'a l'air bien athlétique et prometteur dans son pays...à voir maintenant si cela va se finaliser et si surtout il va pouvoir s'adapter au championnat de national.
En tout cas, merci à celles et ceux qui essayent tant bien que mal de nous tenir au courant de l'avancée du mercato à Sedan car sinon c'est le calme plat....

Pareil pour la piste Hamzaoui, le petit jeune de Troyes...il me semble que nos relations sont plutôt bonne avec la direction de Troyes...on peut donc espérer un petit coup de pouce des aubois...ça compléterait notre effectif au milieu de terrain.

Si ces dossiers se font, ils nous manqueraient plus qu'un attaquant ou un milieu très offensif pour clôturer le mercato... ;)
anthony08700
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Juin 2012, 08:29

Re: Mercato 2016

Messagepar jerry08 » 25 Aoû 2016, 08:22

Ce sera l'un ou l'autre car il semblent jouer au même poste
jerry08
 
Messages: 13224
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 25 Aoû 2016, 08:34

Comme déjà dis dans un message précédent, je m’inquiète de voir plusieurs joueurs partir jouer avec leurs sélections et nous quitter plusieurs semaines pour la prochaine CAN

Malheureusement, cela commence déjà avec Kaboré qui devrait sans doute être absent pour un match le 4 septembre avec son pays ...

http://www.football365.fr/burkina-faso-25-botswana-koffi-bance-2674519.html

http://www.omegabf.net/sport/burkina-botswana-abdoul-moustapha-kabore-lancien-fusil-de-generation-foot-chez-les-etalons/

En esperant qu'il ne marque pas et ne sera pas dans le groupe pour la CAN ... ou que son pays ne sera pas qualifié pour la CAN ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 25 Aoû 2016, 08:38, édité 2 fois au total.
Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

Messagepar titilo59 » 25 Aoû 2016, 08:38

Uast a écrit:Comme déjà dis dans un message précédent, je m’inquiète de voir plusieurs joueurs partir jouer avec leurs sélections et nous quitter plusieurs semaines pour la prochaine CAN

Malheureusement, cela commence déjà avec Kaboré qui devrait sans doute être absent pour un match le 4 septembre avec son pays ...

http://www.football365.fr/burkina-faso-25-botswana-koffi-bance-2674519.html

http://www.omegabf.net/sport/burkina-botswana-abdoul-moustapha-kabore-lancien-fusil-de-generation-foot-chez-les-etalons/

En esperant qu'il ne marque pas et ne sera pas dans le groupe pour la CAN ... ou que son pays ne sera pas qualifié pour la CAN ;)

Amicalement


C'est mon avis également, d'ailleurs ce pourrait être le cas du jeune camerounais si il signe.Si l'on ajoute éventuellement Konongo...biensur aussi que cela doit être pris en compte par la cellule de recrutement du club.
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Mercato 2016

Messagepar Uast » 25 Aoû 2016, 08:39

titilo59 a écrit:
Uast a écrit:Comme déjà dis dans un message précédent, je m’inquiète de voir plusieurs joueurs partir jouer avec leurs sélections et nous quitter plusieurs semaines pour la prochaine CAN

Malheureusement, cela commence déjà avec Kaboré qui devrait sans doute être absent pour un match le 4 septembre avec son pays ...

http://www.football365.fr/burkina-faso-25-botswana-koffi-bance-2674519.html

http://www.omegabf.net/sport/burkina-botswana-abdoul-moustapha-kabore-lancien-fusil-de-generation-foot-chez-les-etalons/

En esperant qu'il ne marque pas et ne sera pas dans le groupe pour la CAN ... ou que son pays ne sera pas qualifié pour la CAN ;)

Amicalement


C'est mon avis également, d'ailleurs ce pourrait être le cas du jeune camerounais si il signe.Si l'on ajoute éventuellement Konongo...biensur aussi que cela doit être pris en compte par la cellule de recrutement du club.


Par contre, bonne nouvelle car Diop ne sera pas à la CAN ... ;)

http://afriquefoot.rfi.fr/20160605-guinee-ira-pas-can-2017-contrairement-zimbabwe

Amicalement
Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato 2016

Messagepar anthony08700 » 25 Aoû 2016, 09:11

Il est vrai que nous avons beaucoup de joueurs africains potentiellement sélectionnable...cela peut être préjudiciable à la longue pour l'entraineur qui va devoir se passer probablement de quelques éléments pour des joutes internationales.
Mais ce n'est pas trop étonnant avec M'bappé aux commandes du recrutement...on commence à comprendre que son réseau opère entre la région parisienne et la filière africaine.
A voir si ces choix de joueurs seront judicieux...en tout cas il est vrai que pour le national l'impact physique est une donnée primordiale dans les effectifs (cf strasbourg l'année dernière).
Seules les victoires valideront un bon mercato ou pas :?
anthony08700
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Juin 2012, 08:29

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 25 Aoû 2016, 09:12

Ne vous affolez pas...

Diop en effet n'y participera pas...
Konongo n'est plus sélectionné depuis quelques temps...
Kaboré est sélectionné dans un groupe de 25 dans lequel il manque en plus un attaquant donc on n'y est pas...
Le jeune Camerounais n'a toujours pas signé (tant que rien n'est officiel...) et le sélectionneur a fait 13 essais avec des joueurs du championnat camerounais en 3 rendez-vous ce qui est énorme...il devrait en garder maximum 2 ou 3 donc on y est pas encore...

Par contre on est d'accord que si nous sommes privés de ces joueurs pendant tout le mois de janvier et une partie de février, c'est une catastrophe...

En tout cas, nous serons déjà privés de Kaboré pour la réception de Béziers vendredi 2 septembre...et peut-être également ce fameux Camerounais...
Pas vu encore la sélection de la Guinée...
joff08
 
Messages: 2711
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Mercato 2016

Messagepar joff08 » 25 Aoû 2016, 09:32

anthony08700 a écrit:Il est vrai que nous avons beaucoup de joueurs africains potentiellement sélectionnable...cela peut être préjudiciable à la longue pour l'entraineur qui va devoir se passer probablement de quelques éléments pour des joutes internationales.
Mais ce n'est pas trop étonnant avec M'bappé aux commandes du recrutement...on commence à comprendre que son réseau opère entre la région parisienne et la filière africaine.
A voir si ces choix de joueurs seront judicieux...en tout cas il est vrai que pour le national l'impact physique est une donnée primordiale dans les effectifs (cf strasbourg l'année dernière).
Seules les victoires valideront un bon mercato ou pas :?


Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de physique, Strasbourg n'est pas le seul club à monter depuis 2-3 ans donc ne pas faire de cet exemple une généralité...C'était leur méthode mais ce n'est pas la méthode de tout le monde!!
Orléans et Amiens sont montés et étaient bien moins physique que nous...Le Paris FC, Red star étaient des équipes qui jouaient au ballon...
On l'a vu l'an dernier, c'est tellement fermé en national qu'avant de penser au physique, il faut penser à marquer des buts avant tout...

C'est pour cela d'ailleurs que des équipes comme Consolat, Luçon ou Belfort ont tiré leur épingle du jeu pendant 80% du championnat, ça jouait au foot ils ont juste payé physiquement en ayant des joueurs mois aguerris sur la longueur et un effectif trop faible...ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas de bourrins...au contraire ils ont montré que sans moyen et en jouant au foot, tu peux t'en sortir dans ce championnat...

Ca c'est vu l'an dernier, le peu de fois où on a joué au ballon, y'avait plus personne dans les défenses adverses et c'était la panique générale...sauf que c'est pas le mec de 1m90 85 kgs qui marquera forcément cette frappe dans la surface...
Honnêtement, pour regarder un peu de Ligue 2 malgré tout depuis que Sedan est descendu, si on considère le national comme physique...que dire de la ligue 2...C'est une autre dimension niveau duel, agressivité et gabarits...

D'ailleurs, notre recrutement n'est pas forcément physique...
Plumain a un physique lambda, Sangaré est petit et vif, Kaboré remplace Goba (je pense que niveau taille et poids Kevin n'a rien à lui envier...)
Wachter fait 1m77, Coulibaly et Di Stefano font 1m82 (rien d'impressionnant pour des défenseurs à ce niveau)...
Pour l'avoir croisé ce matin, Diop n'a rien d'impresionnant et fait 1m82 également (Baning et Altamaa n'avaient rien à lui envier je pense...) Ce joueur n'est pas physique par contre il découpe...lol
Seul Sambou et à un degré moindre et Konongo sont plus physiques que des joueurs standard mais on a vu l'an dernier qu'on a pas besoin d'avoir des mecs de 1m95 pour avoir l'une des meilleures défenses...

A méditer peut-être quand même ce que je viens d'écrire avant de prendre ce raccourci qu'il faille du physique et que l'on recrute plus physique cette année...
joff08
 
Messages: 2711
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous