Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 16 Nov 2016, 09:28

hier le CSSA a eu un passage fructueux devant la DNCG qui selon L Ardennais aurait autorisé le club à recruter..
le nouvel entraineur ayant réclamé des renforts Marc Dubois aurait réinjecté de l argent..
bonne nouvelle si çà se confirme
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 16 Nov 2016, 09:34

Confirmation par un tweet de Didier Herbillon
Imaginez le temps gagné par une décision aussi rapide qui suivait un acte fort de notre présidence.
Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13273
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 16 Nov 2016, 10:35

dans sa lutte anti CSSA le journal " L Ardennais " continue son travail de destruction...
aujourd hui dans sa couverture page 1 gros titre "DE QUOI SE REJOUIR" ....en dessous d une photo on parle de
la réussite du groupe Urano en passant par les flammes ,de nombreuses raisons de nous rejouir d étre ardennais..
puis 2 pages complétes 10 et 11 ou tout ce qui va bien est évoqué...
sur le sujet football sous titre "IL VA FALLOIR COMPTER SUR PRIX" ...il est dit: dans l ombre le CSSA en proie aux doutes
et lanterne rouge de national suivie de la lumiere avec les commentaires élogieux sur Fouzari et son équipe...
on voudrait détruire le CSSA qu on ne s y prendrait pas mieux !!!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 16 Nov 2016, 10:52

On va appeler un chat un chat : le groupe l'Union est en marche dans une entreprise de destruction de la présidence Dubois. Depuis le début ils jouent contre eux, absolument tout ! Quand le club présente Usai, l'Union balance un article sur... FF.
C'est une guerre ouverte, lancée par le média car à la base les Dubois n'ont aucun intérêt à leur faire la guerre, depuis le début ils appellent à une unité générale !

Le pire c'est que l'Union ne s'en cache même plus !! Objectivité journalistique ? Elle a disparu depuis longtemps chez eux lorsqu'il s'agit de parler du CSSA et leurs présidents.

Maintenant, reste à savoir quel est l'intérêt de tout ça pour eux ?? Parce que ce n'est pas de la haine gratuite pour le kiff, ils ont forcément une idée derrière la tête. Et je dirai qu'ils roulent pour quelqu'un, une personne qui a des connexions assez hautes avec eux pour se servir d'eux...

Quant à la réussite du groupe Urano... au niveau du club ? 12M de dettes et un club au bord de la mort, c'est ça la réussite ?
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 16 Nov 2016, 11:12

SangliYeah a écrit:On va appeler un chat un chat : le groupe l'Union est en marche dans une entreprise de destruction de la présidence Dubois. Depuis le début ils jouent contre eux, absolument tout ! Quand le club présente Usai, l'Union balance un article sur... FF.
C'est une guerre ouverte, lancée par le média car à la base les Dubois n'ont aucun intérêt à leur faire la guerre, depuis le début ils appellent à une unité générale !

Le pire c'est que l'Union ne s'en cache même plus !! Objectivité journalistique ? Elle a disparu depuis longtemps chez eux lorsqu'il s'agit de parler du CSSA et leurs présidents.

Maintenant, reste à savoir quel est l'intérêt de tout ça pour eux ?? Parce que ce n'est pas de la haine gratuite pour le kiff, ils ont forcément une idée derrière la tête. Et je dirai qu'ils roulent pour quelqu'un, une personne qui a des connexions assez hautes avec eux pour se servir d'eux...

Quant à la réussite du groupe Urano... au niveau du club ? 12M de dettes et un club au bord de la mort, c'est ça la réussite ?


effectivement 12 millions de dettes la réussite du groupe Urano on continue à la payer au sein du CSSA !!
L Union qui roulerait pour quelqu un c est pas béte la réfléxion qui mériterait d étre approfondie
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 16 Nov 2016, 11:17

Au final je peux pas m'empêcher d'être écoeuré par tout ça... c'est quand même d'une grande tristesse de constater ces joutes derrière les rideaux qui font bien plus de mal que de bien.. L'institution, dont parlait GD à la fin de son interview sur Sportiplex, en est la 1ere victime, ainsi que les supporters car cela nuit indéniablement au club et à ceux qui le soutiennent...

C'est écoeurant... ces gens se foutent éperdument du mal qu'ils font.
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 16 Nov 2016, 11:34

Vous vous attendiez à quoi avec l'union?
Qu'ils allaient se laisser alors qu'ils ont été balancés au tribunal? vous avez vu la vierge là..
Les propos sur la situation de MD sont issus d'un arrêté et n'ont pas été portés en diffamation...
C'est le lien avec le cssa et on sait tous très bien qu'il y a bien un lien entre la solvabilité de Marc Dubois et du CSSA...il en est le Président et c'est lui qui sort l'argent...
Je n'ai jamais donné tort à lunion sur le fond du sujet ne connaissant pas la situation même si ils ont pris des raccourcis en annonçant son insolvabilité un peu rapidement à mon goût...par contre on est d'accord que sur la forme, c'est vraiment pas top ce qu'ils ont fait pour le club...
Il y a un but derrière tout ça...lequel?il va beaucoup plus loin que seulement leur faire du tort je pense, il y a des enjeux...

Alors il ne faut pas s'attendre qu'après cette plainte devant le tribunal, l'union va leur faire des fleurs...

En tout cas, même si un nouvelle fois nous sommes dans la réaction et pas l'action dès le début de la saison, merci à Marc Dubois d'avoir réinjecté de l'argent!!!
joff08
 
Messages: 2714
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 16 Nov 2016, 13:29

Il faut aussi réfléchir aux relations entre les médias et certains organismes socio-économiques départementaux qui pourraient avoir des intérêts communs dans le cssa/bashing......
jerry08
 
Messages: 13273
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Maugis » 16 Nov 2016, 13:56

joff08 a écrit:Vous vous attendiez à quoi avec l'union?
Qu'ils allaient se laisser alors qu'ils ont été balancés au tribunal? vous avez vu la vierge là..
Les propos sur la situation de MD sont issus d'un arrêté et n'ont pas été portés en diffamation...
C'est le lien avec le cssa et on sait tous très bien qu'il y a bien un lien entre la solvabilité de Marc Dubois et du CSSA...il en est le Président et c'est lui qui sort l'argent...
Je n'ai jamais donné tort à lunion sur le fond du sujet ne connaissant pas la situation même si ils ont pris des raccourcis en annonçant son insolvabilité un peu rapidement à mon goût...par contre on est d'accord que sur la forme, c'est vraiment pas top ce qu'ils ont fait pour le club...
Il y a un but derrière tout ça...lequel?il va beaucoup plus loin que seulement leur faire du tort je pense, il y a des enjeux...

Alors il ne faut pas s'attendre qu'après cette plainte devant le tribunal, l'union va leur faire des fleurs...

En tout cas, même si un nouvelle fois nous sommes dans la réaction et pas l'action dès le début de la saison, merci à Marc Dubois d'avoir réinjecté de l'argent!!!


Ce qui vraiment pitoyable c'est qu'aprés avoir fait cet article ils puissent l'envoyer en Arabie Saoudite.... au cas où ils ne l'avaient pas eu!
Oui ce journal est un torchon!
Maugis
 
Messages: 545
Inscrit le: 13 Aoû 2013, 16:52
Localisation: Noyer-pont-maugis

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 16 Nov 2016, 16:37

Je ne vois pas pourquoi on reparle du Pascal...

Sachant que même si il aurait pu essayer de limiter la chute du club en le cédant dès qu'il ne souhaitait plus mettre de sous et avant le départ des dettes car il y avait ses intérêts persos (jai un peu peur de revivre le même scénario avec Dubois!!)...je vois que certains ont tout de même oublié très vite que le Pascal nous a ramené le drapeau de l'UEFA a Dugauguez...on est pas près de le revoir et nous en sommes en national....lui il ne l'a pas dit mais il l'a fait!!
joff08
 
Messages: 2714
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 16 Nov 2016, 17:45

joff08 a écrit:Je ne vois pas pourquoi on reparle du Pascal...

Sachant que même si il aurait pu essayer de limiter la chute du club en le cédant dès qu'il ne souhaitait plus mettre de sous et avant le départ des dettes car il y avait ses intérêts persos (jai un peu peur de revivre le même scénario avec Dubois!!)...je vois que certains ont tout de même oublié très vite que le Pascal nous a ramené le drapeau de l'UEFA a Dugauguez...on est pas près de le revoir et nous en sommes en national....lui il ne l'a pas dit mais il l'a fait!!


ce n est pas nous qui avons reparlé du Pascal ,c est L Ardennais....
personne n a oublié ce qu a fait Urano pour le CSSA c est inoubliable mais personne n a oublié non plus cette triste
audience au tribunal de commerce de Sedan un aprés midi d aout 2013 ou le juge a suspendu ses vacances pour pouvoir étre là
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 16 Nov 2016, 18:19

En tout cas, si on me disait aujourd'hui qu'on va revivre à partir de maintenant les même 15 années que celles de la période Urano, et même avec la même fin, je signe tout de suite des 2 mains.

Pendant 25 ans, je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'on retrouverait la L1 ni le stade de France... et quand la période Urano est arrivée, ce fut un rêve pendant 15 ans ...

Donc je signe tout de suite pour la revivre, quelque soit la fin ...

mais trouver des gens comme les frères Laurant, P. Urano et même les frères Dubois pour mettre de l'argent dans un club et réussir ... cela n'arrive pas tous les jours ... la preuve, cela nous est arrivé pour le moment 2 fois seulement en presque 100 ans en esperant qu'on commence la troisième fois ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 16 Nov 2016, 18:29, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14608
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 16 Nov 2016, 18:27

+1 avec les derniers messages .. On a vécu de supers moments je vois même pas comment on peut lui en vouloir encore à ce point ....
Si certains on la mémoire courte je les invite à regarder la dernière conférence de presse de celui-ci, ou il a essayé de vendre à plusieurs reprise le club, la 1ere en 2001 à Mr Kita .... Il a tenté un coup de poker les 2 dernières saisons en proposant des salaires élevés pour monter absolument et ensuite vendre le club en ligue 1 (comme Nancy actuellement...) la suite on la connait le match d'istres etc...
SigmOud
 
Messages: 3423
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 16 Nov 2016, 19:16

De toute façon, l'argent n'est pas suffisant mais il est nécessaire. Sans remonter à la période Matra, il y a des exemples de clubs qui ont mis beaucoup d'argent sans réussir, par contre, je ne vois pas beaucoup de clubs qui ont obtenu de très bons résultats sur le long terme sans y mettre le prix.

On peut revenir un peu en arrière avec Monaco au bord du national avant l'arrivée des Russes et qui maintenant est en tête de L1. De même avec Paris qui était moribond et qui joue la ligue des champions avec le Qatar, ou même Nice qui vient d’être acheté sauf erreur par des Chinois ou américain et qui est en tête de L1
On peut aussi parler de Danone qui a fait monter ETG en L1 puis qui en se retirant à fait rechuter le club, preuve que sans un gros investisseur derrière, le club n'existe plus

Donc espérons que les frères Dubois aurons les moyens de leurs ambitions et trouveront des partenaires suffisamment costaux pour qu'on puisse revivre une troisième période faste dans l'histoire des 100 ans du club

Il y aura de moins en moins d'argent public dans les clubs et il faut donc des investisseurs privés forts pour faire vivre le foot sachant que les mécènes n'existent plus et qu'ils doivent donc pouvoir en tirer profit quelque part, ce qui est bien normal

Amicalement
Uast
 
Messages: 14608
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar sanglier77 » 16 Nov 2016, 19:30

Erreur Uast, Franck Riboud n'a jamais été un gros investisseur pour le club d'Evian.
Quand à son retrait, il était lié à un problème d'hommes qui n'ont eu besoin de personne pour couler le "navire".
Avatar de l’utilisateur
sanglier77
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 Aoû 2009, 09:32

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous