Reims - Sedan : la victoire qui va nous faire rêver ?

Allez Sedan.com

Une victoire à Reims et une défaite ou un match nul de Lorient ou Caen ... et nous sommes en Ligue 1.
Il sera alors temps de faire le bilan et de discuter de longues heures, de parler de recrutement et de la saison prochaine.

Mais pour le moment, c'est à Reims qu'il faut gagner. Le stade sera plein, en effet les 1700+500 places ont toutes été vendues ! WWWWA !

Un match à guichet fermé ou Reims va encore faire parler de lui (en bas : photo de la saison 2004-2005)

37 ième journée de L2 2005/2006, Vendredi 5 Mai 2006
 
  Avant-match
Reims Vendredi 05 Mai 2006
-
20h30
Sedan
  
Auguste Delaune 7200 places
Commentaires d'avant match :
Ce match, était attendu depuis trés longtemps par les supporters des deux camps, car on connait les rivalités qui animent les matchs entre le grand club de la petite ville et le petit club de la grande ville. Certains, dont je fais partie, avaient même révé que toute la saison se jouerait sur ce match. Une victoire et Sedan se retrouve en L1, une défaite et Reims se retrouve en N1.

Reims a été une équipe moyenne, capable de faire de trés bonnes choses. Le président, voyant ses ambitions à la baisse -et bien aidé par l'entrepreneur en bâtiment- a même revendu ses meilleurs éléments à mi saison (Heitzman). Reims est déja en 2006-2007.

Pour Sedan, tout s'est presque passé idéalement et les vert et rouge ont squatté le podium pendant une grande partie du championnat et c'est bel est bien le jour où les Sedanais peuvent monter en Ligue 1. Dans la cité des sâcres, quel plus bel écrin pour finir en beauté ? Rendez-vous tous sur la place d'Erlon, quel que soit l'issue du match !

La ligue 1, on s'en rapelle, on en parle, on en rêve ... que cela soit dans les bars, dans les tribunes et sur le terrain. Une bonne récompense pour des joueurs qui sont à Sedan parque le club leur proposait un bon défi sportif, parceque les Sedanais ont échoué de peu les deux saisons précédentes. C'est cette année la bonne année, tout le monde le sait et tout le monde le veut.

Du côté de sedan, un groupe de 18 a été mis sous pression au vert (l'équipe qui a joué contre VA plus N'Diefi et Abdou). Pas de blessés, pas de suspendus.

Reims, le groupe :
Balijon, Weber, Comminges, Delmotte, Baldé, Giraudon, Ielsch, Jeannel, Léonard, Didot, Boulanger, Feret, Bonnal, Baléguhé, Hebbar, Nzigou, Lundblad
Sedan, le groupe :
Regnault, Fabre, Ducourtioux, Henin, Belhadj, Sartre, Ciani, Neumann, Noro, Amalfitano, Bastien, Mokaké, Gagnier, Sabin, Marin, Boutabout
 
  Le programme de la journée
 
  Le programme :   Le classement dynamique :
Vendredi 05 Mai 2006
Amiens120h300Dijon
Brest2 1Caen
Châteauroux1 1Gueugnon
Créteil1 0Grenoble
Guingamp1 0Sète
Laval2 1Clermont
Le Havre0 0Istres
Montpellier1 1Bastia
Reims   Sedan
Valenciennes   Lorient