14 février 2010 > Humeur

L.Satorra : « Ici, je m'occupe de 3 équipes »

Allez Sedan.com

Défenseur légendaire avec son binôme Eduardo Oliveira pendant l'époque dorée du CSSA, Luis Satorra nous consacre quelques instants pour nous donner des nouvelles.


Salut Luis, que deviens-tu ? Comment se passe ta vie aux États-Unis ?
Salut à tous, bonne et heureuse année 2010 aux internautes.  Je suis installé aux États-Unis, en Caroline du Nord, à Raleigh, avec ma femme Léa et mon fils Mathieu, j'y ai rejoint un ami américain avec qui j'ai joué en France, à Saint-Brieuc (NDLR : avant de rejoindre le CSSA). Ici je m'occupe de trois équipes, 14 et 15 ans filles et 18 ans garçons, donc pas mal occupé. Le football féminin est très développé ici, et le niveau de jeu hyper intéressant, tu comprends après pourquoi les Etats-Unis ont déjà gagné la Coupe du Monde féminine. Je m'y plais bien, c'est très joli ici, à 2 heures de la mer et 2 heures des montagnes.

Suis-tu encore un peu le championnat français ? Sedan ?

Bien sûr que je suis le championnat français ... Bordeaux en ligue 1 confirme et malheureusement Sedan en Ligue 2 a du mal, j'espère de tout cœur que ce club retrouvera le haut de l'affiche rapidement.

Qu'en penses-tu ?
Ce que j'en pense ? Je n'ai aucun avis car je ne connais pas la situation.

Des nouvelles des anciens ?

Je suis toujours en contact avec des anciens comme Olivier Quint ou Christophe Taine, ou encore le pilier de la défense, Edouardo Oliveira et j'ai été très déçu de ne pas pouvoir faire le voyage pour les 10 ans de Sedan 99, à 10 jours près.

Une chance de te revoir dans les Ardennes un jour ?

Je ne sais pas si un jour je reviendrai dans les Ardennes, mais je ne vois pas de raisons familiale ou professionnelle pour m'y ramener mais il ne faut jamais dire jamais, et si ca devait arriver, ca serait avec grand plaisir car Sedan 99 était une bonne raison (occasionnelle) et je n'ai pas pu faire le voyage. Voila quelques news des States, bonne journée à tous.


Note: Propos recueillis par Florian, il y a une dizaine de jour.