15 octobre 2013 > Nécrologie

Bruno Metsu est décédé

Allez Sedan.com

Entraineur emblématique du CSSA de mai 1995 à juin 1998, fortement associé au renouveau du club sur le devant de la scène, Bruno est décédé hier dans son Nord natal des suites d'une longue maladie. AS.com présente ses sincères condoléances à l'ensemble de ses proches et amis.



Bruno Metsu, 59 ans et père de trois enfants, avait rejoint le CSSA au mois de mai 1995, succédant à Christian Sarramagna alors que le club était pratiquement relégué en National et, malgré une série de bons résultats, n'avait pu empêché la descente au 3ème niveau. Cependant, avec Romain Arghirudis, il allait chercher des joueurs mis au ban du système professionnel, la génération dorée des Mionnet, Quint, Deblock et consorts et connaissait avec eux, le retour en Division 2 en mai 1998, quittant le club peu après, à la surprise générale, pour s'engager avec Valence. Patrick Rémy, lui succédant, avec les mêmes joueurs, emmenait le CSSA vers les sommets dès la saison suivante.

Bruno, lui, donnait une nouvelle orientation à sa carrière, devenant notamment le sélectionneur emblématique du Sénégal, éliminant la France de la Coupe du Monde 2002 en phase de poule (victoire 1-0) alors qu'elle était tenante du titre, le Sénégal échouait avec les honneurs en quart de finale du mondial coréen. Par la suite, "Bruno la crinière" entrainait majoritairement des équipes du Golfe Persique, avec une certaine réussite, remportant la Ligue des Champions AFC en 2003 avec l'Al Ayn Club. Il était le coach l'Al Wasl Dubaï, fin 2012, lorsqu’il apprenait la terrible maladie qu'il l'a finalement emporté hier.

Repose en paix Bruno, les supporters sedanais ne t'oublieront jamais !